NOA SOUSSAN

DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA COMPAGNIE
METTEUSE EN SCENE, CO-AUTRICE et Actrice de Silence Radio et de MEDIUM

Après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Lakanal, Noa se forme à l’art dramatique selon la méthode Grotowski au LFTP – Laboratoire de Formation au Théâtre Physique. Elle commence la mise en scène par le biais d’une réflexion autour des dynamiques immersives dans les pratiques théâtrales actuelles, dans le cadre d’un master de recherche et création à l’Université Paris 8. Elle co-fonde FAROUCHE en 2018, met en scène et co-écrit Silence Radio, une fiction immersive en eaux profondes, en tournée depuis 2021.

En comédienne, elle performe auprès du collectif belge LOOP-S avec le spectacle « Désorceler la finance » au Festival IN d’Aurillac, et du LUIT avec Marché Noir et Manuel d’adaptation à la planète. Depuis 2021, elle est comédienne de théâtre de l’opprimé dans le collectif Feminismenjeux auprès de Pauline Susini, Benjamin Bernard, Lorene Menguelti et Léo Poulet. En tant qu’assistante à la mise en scène, elle travaille aux côtés de Gaetan Peau pour le drame social Le corps en obstacle, joué au Prisme d’Elancourt et au Verbe Incarné ; elle poursuit cette expérience d’assistanat avec Nikolaus Holz et Christian Lucas pour le spectacle de cirque « Presque parfait ou le paradis perdu » de la compagnie Pré-O-Coupé, joué au PPCM et au dôme de CircA en 2020.

Aujourd’hui, elle est directrice artistique de la compagnie et poursuit la création de Medium.

 

 

 

 

GIOVANNI ARNOUX

CO-auteur et acteur de Silence Radio et co-auteur de MEDIUM

Après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Lakanal, il intègre le Conservatoire du 12e arrondissement de Paris en Art Dramatique. Sa pièce Et s’il faudra crier pour se faire entendre je parlerai tout bas fait partie des textes reconnus par le jury des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en 2019.
Dans le collectif Bolides, il joue des spectacles en espace public entre le mime, le clown et les arts du mouvement. Il s’est produit notamment au TU-Nantes et à la Nuit du Geste.
En 2016 et 2017, il joue le rôle principal du spectacle jeune public Max et le Bout de la Rivière mis en scène par Gaëtan Peau, avec la compagnie Cousin d’Edgar. En 2020, il est également comédien dans la pièce franco-allemande Vie et Mort de Marylin Monroe de Gerlind Reinschagen avec la compagnie TACA, mise en scène par Pauline Dragon.
Il co-fonde la compagnie Farouche en 2018 et co-crée Silence Radio et Médium. Depuis 2021, il est également intervenant théâtre dans divers lieux, notamment au Centre Anim’ Château-Landon (Paris 10e).

 

 

 

 

CAMILLE SEITZ

ACTRICE  dans MEDIUM

Camille Seitz s’est formée au Conservatoire régional de Versailles puis à l’ENSATT à Lyon dans la 78ème promotion. En 2019, elle intègre la 11ème promotion de l’académie de la Comédie-Française. Elle a joué sous la direction de Léna Bréban, Eric Ruf, Lilo Baur, Christophe Honoré, Waas Gramser et Kris Van Trier, Ivo Van Hove, Christian Schiaretti, Tatiana Frolova, Léah Lapiower et Aurélien Hamard Padis. Elle joue notamment dans Insoutenables Longues Etreintes de Viripaev mis en scène par Léah Lapiower, au Lavoire Moderne Parisien et au Théâtre de l’opprimé. Actuellement elle joue dans le spectacle Pourquoi faire ? de Marlylin Mattei mis en scène par Julia Vidit au Théâtre 14 et à la Manufacture de Nancy.Elle intègre la compagnie Farouche à l’occasion du spectacle Medium en tant que comédienne.

 

 

 

NOÉ QUILICHINI

Costumigraphe de medium

Noé se forme d’abord en autodidacte aux costumes et forme une étroite collaboration avec Isabelle Deffin, la costumigraphe de la compagnie Louis Brouillard. En 2016, elle travaille auprès de différentes compagnies (le Sycomore, In Carne, Le TAP) et entame une collaboration avec la metteuse en scène Gaëlle Hermant qu’elle poursuit après sa formation à l’ENSATT en tant que conceptrice de costumes. Elle créé Le monde dans un instant et Danse « Delhi », joués au Théâtre de la Criée.  Elle conçoit également les costumes de la metteuse en scène Maëlle Dequiedt pour les spectacle La stratégie du choc, Trigger Warning au Théâtre Paris-Villette. Elle travaille également avec Eric Louis pour De toute façon, j’ai très peu de souvenirs, lors du 75e Festival d’Avignon, et Richard Sammut avec Sit Jikaer.  Noé est également maquilleuse et créatrice de perruques au théâtre et pour des productions audiovisuelles.

 

Anna cordonnier

Créatrice musicale de medium

Après une licence de Musicologie à la Sorbonne, et un Master de composition de musique à l’image à l’UQAM de Montréal, Anna se forme au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris. Forte d’une expérience classique au RD de MOntreuil où elle obtient son Prix de piano en 2008 et pratique le violoncelle, elle diversifie sa culture musicale et sa technique au fil de ses expériences. Selon les supports pour lesquels elle compose (animation, documentaire, publicité, court-métrage, spectacle vivant), ses créations glissent entre les genres : rythmiques bréziliennes, nappes 80’s, sons de synthétiseurs transe ou encore harmonies de blues maliens. Au théâtre, elle a récemment travaillé sur la pièce Midi nous le dira de Joséphine Chaffin, mise en scène par Clément Carabédian pour la compagnie Superlune.

 

ÉMILIEN SERRAULT

Créateur sonore de medium ET Regisseur SON de Silence Radio

Après un DMA en régie du spectacle et une licence SYRDES en 2019, il travaille deux ans en tant que régisseur son au sein du théâtre lillois le Grand Bleu. C’est en tant que créateur sonore qu’il travaille par la suite au sein des compagnies L’Impatiente et Le Bain, ou encore pour le spectacle « Quand plus rien n’aura d’importance » mis en scène par Georges Lavaudant.
Photographe et passionné de musique, il cherche à promouvoir la culture sound system par le biais d’événements et d’émissions de radio au sein du Tengu Sound.
En 2021, il devient le créateur sonore du Groupe Fantôme pour le spectacle La Disparition aux Plateaux Sauvages et au Théâtre Paris-Villette.

 

ALICE MARTIN

collaboratrice artistique DE MEDIUM et ComédienNE dans Silence Radio

Formée d’abord à la littérature et au théâtre en deux ans de classe préparatoire, Alice obtient ensuite une licence en Arts du spectacle à Nanterre en même temps qu’elle s’initie à la philosophie. Depuis 2018 elle se consacre à la création théâtrale en intégrant le Conservatoire Paul Dukas. Elle rejoint la Compagnie A Tout Rompre et le Collectif Créatures en qualité de comédienne, où elle explore les liens ténus entre théâtre et poésie et leur réception organique par le spectateur via un dispositif immersif. Au sein de la compagnie Entrevifs, elle est assistante mise en scène et comédienne pour le Poème de la Fin, d’après un texte de Marina Tsvetaïeva. Elle intègre la compagnie Cellule en 2021, et co-conçoit le projet Constituante au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, au CENT-QUATRE et à l’Espace 95. 

 

Jessica tournebize

créatrice lumière de medium ET Regisseuse LUMIERE de Silence Radio

D’abord formée en temps qu’assistante réalisatrice et cheffe électricienne sur les plateaux de cinéma, elle s’oriente vers la lumière et devient la régisseuse de la compagnie Superlune pour Midi Nous Le Dira. Elle assiste à la création lumière Mathilde Domarle pour une dizaine de compagnies et crée les lumières de La Cave de la Cie Entrevifs. Elle travaille régulièrement au Théâtre des Mathurins, au Grand Parquet et au Théâtre Paris Villette en tant que régisseuse, et récemment à la Nouvelle Seine en qualité de créatrice lumière. Elle a rencontré la compagnie Farouche à ses débuts, devenant d’abord régisseuse pour Silence Radio, puis créatrice lumière pour Médium.

 

Rémy ebras

scénographe de medium

Artiste pluridisciplinaire, Rémy est scénographe, plasticien, photographe et performer, et oscille entre le monde du spectacle vivant et celui de l’art contemporain. Formé à l’histoire et l’histoire de l’Art à l’Université Paris 1, puis aux théories et pratiques contemporaines des arts vivants à l’Université Paris 8, il est diplômé de l’École Nationale d’Architecture et des Beaux Arts de Nantes en scénographie. Il travaille notamment avec les scénographes Annabel Vergne et Caroline Mexme aux Ateliers des Beaux Arts de Paris, et organise des expositions aux côtés de SPOT Production Fund (Istanbul) et la Fondation Pejman (Téhéran). Il collabore également avec les chorégraphes Solène Wachter, Georges Labbat et Némo Flouret. Ses productions sont empreintes de cirque contemporain, de danse-internet, voire de l’installation plastique qui laisse une place à la co-participation du vivant non-humain.

PIERRE COURANT

Comédien dANS Silence Radio

Après une formation à l’Ecole Atelier Juliette Moltes, Pierre joue pour JC Legendre à L’Auguste Théâtre en 2016 dans Synopsis d’Andrew Payne et au Théâtre de L’ENS Ulm ainsi qu’au Théâtre de Sarrebruck en Allemagne dans La Guerre ne sera pas longue d’Alice Billon. En 2017 il met en scène une adaptation de Cendrillon de Joël Pommerat au Théâtre de La Loge puis joue Georges Dandin à La Comédie Nation. En 2018 il interprète plusieurs rôles dans Molière, mon Amour à la Comédie Saint-Michel, dans Le Dieu du Carnage au théâtre La Flèche et en 2019 donne son premier two-men show au Mélo d’Amélie qu’il co-écrit. Par la suite il double des seconds-rôles et ambiances chez Dubbing Brothers et Mediadub International sous la direction de Jean-Marc Pannetier et crée son émission Robin & Kifui Em Paris pour la télévision brésilienne.

 

 

ANDRÉ GRYNER

Comédien DANS Silence Radio

Après une classe préparatoire littéraire et une licence de cinéma, André entre en Master de performance à l’Université Paris 8 et suit le cursus d’art dramatique du Conservatoire du XIIe arrondissement de Paris. En parallèle, il participe à plusieurs courts-métrages, en tant qu’acteur : All Breads de Théo Madar, Adieu Rio de Vladimir Lozerand, où il interprète au chant et à la guitare Chegga de Saudade, mais aussi en tant que scénariste : Décomptes de Nuit avec Hugo Panier et Caroline Gibert. Il fonde en 2019 la Compagnie Entrevifs avec laquelle il met en scène La Cave de Thomas Bernardt, spectacle de marionnettes, joué au Point Ephémère.

 

RAPHAËL FOUILLOUX

Créateur sonore de silence Radio

Saxophoniste passionné par le son et la musique du spectacle vivant, Raphaël intègre le DMA de Nantes en 2016 dont il sort diplômé comme régisseur du son en 2018. En parallèle de sa formation à l’ENSATT, il a assisté le travail du créateur sonore Christophe Sechet au sein de la compagnie Eulalie pour le spectacle L’Education sentimentale. Il réalise la création sonore de spectacles de la Cie Farouche et de la Compagnie du Sabir et est également saxophoniste au sein du Tengu Sound. Il travaille pour différents festivals comme le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac ou Chalon dans la rue.

 

 

MATHILDE DOMARLE

Créatrice lumière de Silence Radio

Après un parcours en Arts Appliqués, Mathilde obtient un DMA en régie lumière à Nantes. Elle obtient son diplôme de l’ENSATT en création lumière en 2019. En tant que régisseuse et créatrice lumière, elle a travaillé au théâtre de Jeanne pour la pièce L’importance d’être Constant mise en scène par Agathe Freydefont, et pour des spectacles du festival Turbulences. Elle a aussi suivi et assisté le travail de Philippe Berthomé, concepteur lumière, sur plusieurs pièces (Le monstre du Labyrinthe, Le Camion). En 2018, elle met en scène Mexico City Blues pour le festival Phoque, avec Thomas Bosquet, Antoine Le Frère et Capucine Waiss. En 2020, elle crée les lumières de spectacles de danse, Killing Time, de la compagnie Duck-Billed, et de cirque avec Bambou Monnet et Gwenn Buczkowski pour L’Hiver Rude. En 2022, elle créé les lumière de Romain Gnouchev Dédale d’un soupeur, de la Compagnie Fugue 31. En parallèle de son travail dans le spectacle vivant, elle est aussi peintre et expose ses œuvres à Roubaix, Nantes, Lyon et en Italie.

 

 

YVAN IVANOVIC

ARTISTE Plasticien & scénographe de Silence Radio

Yvan Ivanovic mène une vie professionnelle partagée entre Paris et Belgrade.  En 2015, Yvan intègre les Beaux-Arts de Paris et étudie au sein des ateliers P2F, Dominique Figarella et Éric Poitevin. Il y obtient son diplôme en 2021. En tant qu’artiste, Yvan a une pratique pluridisciplinaire (sculpture, photographie, intervention in-situ…). Celle-ci se manifeste principalement sous forme d’installations. Sa démarche artistique, enrichie de diverses problématiques, est orientée essentiellement autour des thèmes du deuil et des différentes formes de l’absence. Dans la scénographie de Silence Radio, il introduit  ses recherches sur le mouvement et la lumière avec ses volumes de scotch, de fil de fer, ou encore de céramique et de bois. Aujourd’hui, il fait partie des artistes représentés par l’agence Antipode.

 

 

 

CHARGÉE DE PRODUCTION : LUDIVINE RHEIN

 

Le Bureau Farouche


Matelda Ferrini
: Présidente
Cécile Poirier : Trésorière
Milaidie Rodrigues : Secrétaire Générale