noa soussan et GIOVANNI ARNOUX
écriture et mise en scène
Après deux années de classe préparatoire littéraire, elle intègre le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique. En 2018, elle travaille en tant qu’assistante à la mise en scène auprès de la Compagnie Cousin d’Edgar pour le spectacle Le Corps en obstacle et suit en parallèle à l’Université Paris 8 le Master « Théâtre, performance et société » autour des dynamiques immersives dans les pratiques théâtrales actuelles.
En 2018, elle co-fonde la Compagnie Farouche, et crée Silence Radio puis Médium. En 2019, elle s’essaie à la performance en espace public, auprès du Laboratoire d’Expérimentation Sauvage LOOP-S avec le spectacle Désorceler la finance au Festival d’Aurillac, et du LUIT avec Marché Noir au Festival de Namur et à la Nuit Blanche/Paris. Elle créé également la performance Attention en lien avec Yves Citton, au Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains, sur l’invitation de Marion Boudier.
En 2020, elle découvre la dramaturgie circassienne, en travaillant pour le spectacle Presque parfait de Nikolaus et Christian Lucas dont elle est leur assistante à la mise en scène dans la Cie Pré-O-Coupé.
En 2021, elle rejoint la compagnie Feminismenjeux en tant que comédienne, spécialisée dans le théâtre de l’opprimé et le théâtre forum. Depuis 2 ans elle est intervenante de théâtre, notamment au Lycée Charlemagne (Paris 4e).
Après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Lakanal, il intègre le Conservatoire du 12e arrondissement de Paris en Art Dramatique. Sa pièce Et s’il faudra crier pour se faire entendre je parlerai tout bas fait partie des textes reconnus par le jury des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en 2019.
Dans le collectif Bolides, il joue des spectacles en espace public entre le mime, le clown et les arts du mouvement. Il s’est produit notamment au TU-Nantes, au Festival Mimos, à l’HyperFestival, à la Nuit du Geste en 2021 et récemment à l’Atelier du Plateau pour le festival Feria. En 2022, le collectif est artiste associé du Pavillon de Romainville.
En 2016 et 2017, il joue le rôle principal du spectacle jeune public Max et le Bout de la Rivière mis en scène par Gaëtan Peau, avec la compagnie Cousin d’Edgar. En 2020, il est également comédien dans la pièce franco-allemande Vie et Mort de Marylin Monroe de Gerlind Reinschagen avec la compagnie TACA, mise en scène par Pauline Dragon.
Il co-fonde la compagnie Farouche en 2018 et co-crée Silence Radio et Médium. Depuis 2021, il est également intervenant théâtre dans divers lieux, notamment au Centre Anim’ Château-Landon (Paris 10e) et au Lycée Charlemagne (Paris 4e).
MATHILDE DOMARLE
Créatrice lumière pour Silence Radio
Après un parcours en Arts Appliqués, Mathilde obtient un DMA en régie lumière à Nantes. Elle obtient son diplôme de l’ENSATT en création lumière en 2019. En tant que régisseuse et créatrice lumière, elle a travaillé au théâtre de Jeanne pour la pièce L’importance d’être Constant mise en scène par Agathe Freydefont, et pour des spectacles du festival Turbulences. Elle a aussi suivi et assisté le travail de Philippe Berthomé, concepteur lumière, sur plusieurs pièces (Le monstre du Labyrinthe, Le Camion). Récemment, elle a mis en scène Mexico City Blues pour le festival Phoque.
RAPHAËL FOUILLOUX
Créateur sonore pour silence Radio
Saxophoniste passionné par le son et la musique du spectacle vivant, Raphaël intègre le DMA de Nantes en 2016 dont il sort diplômé comme régisseur du son en 2018. En parallèle de sa formation à l’ENSATT, il a assisté le travail du créateur sonore Christophe Sechet au sein de la compagnie Eulalie pour le spectacle L’Education sentimentale. Il réalise la création sonore de spectacles de la Cie Farouche et de la Compagnie du Sabir et est également saxophoniste au sein du Tengu Sound. Il travaille pour différents festivals comme le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac ou Chalon dans la rue.
YVAN IVANOVIC
Scénographe pour Silence Radio
Yvan intègre l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris en 2015. Dans l’atelier de Dominique Figarella, il travaille la sculpture et l’installation dans des univers proches du cirque, du chantier et de l’urbanisme. Silence Radio est sa première expérience scénographique dans laquelle il introduit ses recherches sur le mouvement et la lumière avec ses volumes de scotch, de fil de fer, ou encore de céramique et de bois.
PIERRE COURANT
Comédien dans Silence Radio
Après une formation à l’Ecole Atelier Juliette Moltes, Pierre joue pour JC Legendre à L’Auguste Théâtre en 2016 dans Synopsis d’Andrew Payne et au Théâtre de L’ENS Ulm ainsi qu’au Théâtre de Sarrebruck en Allemagne dans La Guerre ne sera pas longue d’Alice Billon. En 2017 il met en scène une adaptation de Cendrillon de Joël Pommerat au Théâtre de La Loge puis joue Georges Dandin à La Comédie Nation. En 2018 il interprète plusieurs rôles dans Molière, mon Amour à la Comédie Saint-Michel, dans Le Dieu du Carnage au théâtre La Flèche et en 2019 donne son premier two-men show au Mélo d’Amélie qu’il co-écrit. Par la suite il double des seconds-rôles et ambiances chez Dubbing Brothers et Mediadub International sous la direction de Jean-Marc Pannetier et crée son émission Robin & Kifui Em Paris pour la télévision brésilienne.
ANDRÉ GRYNER
Comédien dans Silence Radio
Après une classe préparatoire littéraire et une licence de cinéma, André entre en Master de performance à l’Université Paris 8 et suit le cursus d’art dramatique du Conservatoire du XIIe arrondissement de Paris. En parallèle, il participe à plusieurs courts-métrages, en tant qu’acteur : All Breads de Théo Madar, Adieu Rio de Vladimir Lozerand, où il interprète au chant et à la guitare Chegga de Saudade, mais aussi en tant que scénariste : Décomptes de Nuit avec Hugo Panier et Caroline Gibert. Il fonde en 2019 la Compagnie Entrevifs avec laquelle il met en scène La Cave de Thomas Bernardt, spectacle de marionnettes, joué au Centre Anim’ Pina Bausch et bientôt aux Déchargeurs.
ALICE MARTIN
ComédienNE dans Silence Radio
Formée d’abord à la littérature et au théâtre en deux ans de classe préparatoire, Alice obtient ensuite une licence en Arts du spectacle à Nanterre en même temps qu’elle s’initie à la philosophie. Depuis 2018 elle se consacre à la création théâtrale en intégrant le Conservatoire Paul Dukas. Elle rejoint la Compagnie A Tout Rompre et le Collectif Créatures en qualité de comédienne, où elle explore les liens ténus entre théâtre et poésie et leur réception organique par le spectateur via un dispositif immersif. Au sein de la compagnie Entrevifs, elle est assistante mise en scène et comédienne pour le Poème de la Fin, d’après un texte de Marina Tsvetaïeva. Elle intègre la compagnie Cellule en 2021, et co-conçoit le projet Constituante au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.
Anna cordonnier
Créatrice musicale pour medium
Après une licence de Musicologie à la Sorbonne, et un Master de composition de musique à l’image à l’UQAM de Montréal, Anna se forme au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris. Forte d’une expérience classique au RD de MOntreuil où elle obtient son Prix de piano en 2008 et pratique le violoncelle, elle diversifie sa culture musicale et sa technique au fil de ses expériences. Selon les supports pour lesquels elle compose (animation, documentaire, publicité, court-métrage, spectacle vivant), ses créations glissent entre les genres : rythmiques bréziliennes, nappes 80’s, sons de synthétiseurs transe ou encore harmonies de blues maliens. Au théâtre, elle a récemment travaillé sur la pièce Midi nous le dira de Joséphine Chaffin, mise en scène par Clément Carabédian pour la compagnie Superlune.
ÉMILIEN SERRAULT
Créateur sonore pour medium
Après un DMA en régie du spectacle et une licence SYRDES en 2019, il travaille deux ans en tant que régisseur son au sein du théâtre lillois le Grand Bleu. C’est en tant que créateur sonore qu’il travaille par la suite au sein des compagnies L’Impatiente et Le Bain, ou encore pour le spectacle « Quand plus rien n’aura d’importance » mis en scène par Georges Lavaudant.
Photographe et passionné de musique, il cherche à promouvoir la culture sound system par le biais d’événements et d’émissions de radio au sein du Tengu Sound.
En 2021, il devient le créateur sonore du Groupe Fantôme pour le spectacle La Disparition aux Plateaux Sauvages et au Théâtre Paris-Villette.
NOÉ QUILICHINI
Costumigraphe pour medium
Noé se forme d’abord en autodidacte aux costumes et forme une étroite collaboration avec Isabelle Deffin, la costumigraphe de la compagnie Louis Brouillard. En 2016, elle travaille auprès de différentes compagnies (le Sycomore, In Carne, Le TAP) et entame une collaboration avec Gaëlle Hermant qu’elle poursuit après sa formation à l’ENSATT en tant que conceptrice de costumes. Noé est également maquilleuse et créatrice de perruques au théâtre et pour des productions audiovisuelles.
Rémy ebras
scénographe pour medium
Artiste pluridisciplinaire, Rémy est scénographe, plasticien, photographe et performer, et oscille entre le monde du spectacle vivant et celui de l’art contemporain. Formé à l’histoire et l’histoire de l’Art à l’Université Paris 1, puis aux théories et pratiques contemporaines des arts vivants à l’Université Paris 8, il est diplômé de l’École Nationale d’Architecture et des Beaux Arts de Nantes en scénographie. Il travaille notamment avec les scénographes Annabel Vergne et Caroline Mexme aux Ateliers des Beaux Arts de Paris, et organise des expositions aux côtés de SPOT Production Fund (Istanbul) et la Fondation Pejman (Téhéran). Il collabore également avec les chorégraphes Solène Wachter, Georges Labbat et Némo Flouret. Ses productions sont empreintes de cirque contemporain, de danse-internet, voire de l’installation plastique qui laisse une place à la co-participation du vivant non-humain.
Jessica tournebize
créatrice lumière pour medium
D’abord formée en temps qu’assistante réalisatrice et cheffe électricienne sur les plateaux de cinéma, elle s’oriente vers la lumière et devient la régisseuse de la compagnie Superlune pour Midi Nous Le Dira. Elle assiste à la création lumière Mathilde Domarle pour une dizaine de compagnies et crée les lumières de La Cave de la Cie Entrevifs. Elle travaille régulièrement au Théâtre des Mathurins, au Grand Parquet et au Théâtre Paris Villette en tant que régisseuse, et récemment à la Nouvelle Seine en qualité de créatrice lumière. Elle a rencontré la compagnie Farouche à ses débuts, devenant d’abord régisseuse pour Silence Radio, puis créatrice lumière pour Médium.
Le Bureau Farouche
Matelda Ferrini : Présidente
Cécile Poirier : Trésorière
Milaidie Rodrigues : Secrétaire Générale